Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annus horribilis
26 juin 2011

Le hibou

Je ne sais pas pourquoi je pense à ca maintenant, mais chez moi ( mon deuxième chez moi, en corse), il y a un salaud de hibou qui attend (chaque soir) que je me couche pour se mettre à faire " houu" toutes les 7 secondes, avec la précision d une montre suisse.

Et ca peut durer des heures. La torture de la goute d’eau sur le front. Pareil. Sauf que c’est "houu" toutes les 7 secondes dans mes oreilles. A vous rendre fou.
Ca fait 10 ans que je tente de le faire taire (ou mieux, d’avoir sa peau). Et j’ai tout essayé. J’ai eu beau lui parler, hurler, supplier, rien à faire. " houu" toutes les 7 secondes. 

Dès que j’allume la lumière il s’arrête, et alors impossible de voir dans quel arbre il se planque. J’ai essayé de jeter des pierres au hasard (j’avais passé une heure à les ramasser dans le jardin. Ou plus exactement sur la terrasse de mon voisin); J'ai tenté de l’éjecter avec le tuyau d’arrosage (c’était une bonne idée, à paris ca marche très bien avec les jeunes qui viennent parler sous mes fenêtres) (mais le hibou non) ; à la fin j’ai fini par tirer à la carabine un peu partout dans les arbres (j’ai coupé au passage le câble du téléphone et bousiller le lampadaire. Mais j’ai dit au monsieur d’EDF que c’était l’orage. On a de gros orages là bas).

Ca fait dix ans. Toujours vivant. " houu"
Au désespoir, j ai attaché un chat dans l’arbre en lui expliquant bien qu’il ne redescendrai pas avant d’avoir croquer le hibou; ca a fait : " houu ..miauhouu " toutes les 7 secondes..
Cet été il est revenu. Puis,  un soir, je n’ai plus rien entendu. Pas de " houu" . Je me suis mis à la fenêtre, et j’ai allumé une clope, heureux. J’étais bien.
Ca a claqué comme un coup de fusil : un " HOOUU" fracassant à  un mètre de moi. Il était la, embusqué. Sous l’effet de surprise j’ai fais un bond et me suis pris les pieds dans la chaise, et dans le câble de l’ordinateur, et je me suis ramassé la gueule par terre. Il a fait " houu" et il s est barré. Je ne l’ai pas revu depuis. Mais je stresse tous les soirs ; il va revenir, c'est sûr.

Maintenant je sais pourquoi je pense à ca, c’est parce que tout à l’heure j’attendais mon café devant la machine. Il y a un collègue (un conard de blagueur, avec des lunettes à double foyer et des p’tits yeux en tête d’épingle), qui s’est approché par derrière et qui m’a fait : « bHOUU » !

Alors c'est parti tout seul (ma main dans sa gueule). Et là je rame comme un malade à essayer de lui expliquer que c’était juste un reflexe …

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'arrives pas à y croire! ca me fait trop plaisir de te voir chez moi :)<br /> la princesse quoi ! the psychosexy du WWW ; ma reine ;)<br /> mais dis donc t'as combien de blogs toi ? je le connaissais pas celui là ; moi ca fait des mois que je vais sur princesse urbaine !<br /> <br /> ben t'es pas tombée dessus avant parce qu'il est tout recent, que j'ai pas fait de pub et que les gens ils savent pô que j'existe ^^<br /> <br /> ce qui me fait halluciner, c'est comment t'as bien pu tomber dessus ..<br /> <br /> bon là c'est décousu ce que j'écris, mais c'est l'émotion (je fais des bonds sur ma chaise depuis tout à l'heure). bisoux et bisoux .. <br /> <br /> dès que j'ai trouvé comment faire j'ajoute ton blog dans le mien (et tu sais comment je suis doué pour ce genre de trucs ^^ )<br /> <br /> la psychochieuse, put1 ..trop content ...
P
Je sais pas pourquoi je suis jamais tombé sur ton blog plus tôt, j'viens d'y passer un petit moment (bon moment) et par rapport à ce post, ton salut tient en trois mots : bouchons d'oreilles :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> De rien
P
merci mag ; <br /> <br /> flo : c'est parce que google est con et que comme il sait pas traduire "annus horribilis", il se dit qu'un coup de déo ca ferait pas de mal :))<br /> <br /> Flo bis : énoooorme ton lien !! j'hallucine !! j'vais pas dormir de la nuit ..
F
tu peux m'expliquer pourquoi, qd on ouvre la page des commentaires chez toi, il y a une pub de sanex!?...c'est un avertissemnt,un conseil,une mise en demaure? :-))
F
http://les-galets-de-nonza.blogspot.com/2010/04/chanson-du-soir.html
Annus horribilis
Publicité
Archives
Albums Photos
Annus horribilis
Publicité