Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annus horribilis
28 juin 2011

J’ai reçu une lettre du ministre

The ministre de l’intérieur. (enfin, pas de lui directement, mais de son délégué) (mais c’est quand même le ministre qui lui a dit de m’écrire). A moi. Personnellement. Je ne le connais même pas, mais lui il sait qui je suis et où j’habite. Trop fier. Un courrier en plus. (même pas un mail ou un SMS, non, un vrai courrier.)

Il voulait me féliciter parce que je suis un citoyen exemplaire (Ipse dixit) (« lui-même l’a dit ») (j’ai décidé de mettre une locution latine par post) (pour instruire mes lecteurs. Et ca me permet de glisser un ou deux gros mots derrière, en toute impunité).

Je suis un citoyen exemplaire parce que depuis 3 ans je n’ai pas commis une seule infraction. Et du coup il me rend tous mes points et encore bravo, vraiment. (3 ans !! C’est ce qu’on appelle avoir de lents bon points).

Sauf que ca fait déjà un bail que j’ai tous mes points, alors je vois pas trop ce que j’y gagne de plus. (Peut être un avoir sur les prochaines infractions ?). Le plus drôle c’est que je n’ai jamais eu de voiture. Alors c’était vraiment pas la peine d’en faire des caisses.

La seule fois ou j’ai paumé un point, c’était pour rendre service à une copine (appelons-la "la cheftaine", parce que ca lui va bien). C’est elle qui conduisait mais on a dit que c’était moi vu que mes points à moi ils servent à rien (et vu que la cheftaine elle m’a pas trop laissé le choix) (à part rentrer avec mes pieds) (On n’a même pas couché après. Quand j’y pense, quelle ingrate).

Il y deux ans c’est le préfet qui m’a écrit (enfin, son délégué) pour me dire qu’il me rendait mon point (et même pas eu besoin de coucher).

Alors le ministre il a dû se dire (vu que c’est lui le grand chef, quand même) qu’il n’y avait pas de raison que je ne sois pas reconnaissant envers lui plutôt qu’envers son homme à tout faire. Et comme il n’a pas d’imagination il a fait comme son larbin la fois d’avant, sans se fouler, et sans vérifier si j’avais pas déjà tous mes points (remarque c’est si rare de nos jours, on peut le comprendre.).

Et comme c’est le grand chef et que donc par définition c’est forcement un connard de faux cul de politicien de merde ( yééaaahh ca fait du bien ! ) il vient me faire un cadeau qui lui coûte rien et qui me sert a rien. Et par prudence, comme en plus c’est une couille molle, il signe " le ministre" mais il met même pas son nom. (Des fois que plus tard un journaliste de caravaning hebdo essaye de faire passer ca pour une tentative de corruption) ; il est con quand même, sur wikipedia ya la liste des trous du cul en chef classés par dates (j’ai vérifié son nom est dedans).

En fait j’ai un peu honte. Quand je vois le nombre de pauvres gens, désespérés, qui rament pour pas perdre leur dernier point, j’ai presque envie de répondre au ministre de plutôt le filer à quelqu’un qui est vraiment dans le besoin, et qui serait prêt à se prostituer pour en récupérer (1 point la pipe, 4 points l’amour, tu montes chéri ?).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ flo : la pub pour sanex, c'est du marketing ciblé. pour le visiteur ! tout le monde n'a pas la même pub. du coup ..^^ ; pour ce qui est de passer le message, je pense qu'il suffit de sauter sur l'autre et de se frotter à lui comme un malade :) (t'as un peu l'air d'un con, mais faut bien passer le message !)<br /> <br /> @ maria : une carte postale du parking ? avec marqué "on n'a plus de points, reprenez vot' parking !" ^^
M
Je me régale !<br /> Faudra penser à lui envoyer une petite carte postale du village par politesse quand même !
F
je m'éclate biensûr!!<br /> <br /> ps: a propos de la pub sanex,il y a mm marqué "faites passer le message"...mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Annus horribilis
Publicité
Archives
Albums Photos
Annus horribilis
Publicité