Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annus horribilis
7 juillet 2011

Ce matin j’ai revu la p’tite bourgeoise …

Celle qui dit jamais merci quand je lui tiens les portes dans le métro, et qui passe devant moi sans même un regard, sans attraper la porte, en me laissant la tenir, et en me bousculant au passage. Et en faisant la gueule (c’est normal, les gens de la haute ne s’abaissent pas à regarder le portier, hein).

Sauf qu’aujourd’hui elle avait ses deux mains coincées dans les minuscules poches de son jean de luxe extra moulant, et qu’au moment où elle allait passer je lui ai lâché la porte en pleine gueule. (c’est une porte qui revient super vite. Elle a un genre de ressort surpuissant) (je soupçonne la RATP d’avoir tapé dans les stocks de pièces de space mountain).



Elle a bien essayé de sortir ses mains pour parer le choc, mais en vain. Et du coup elle s’est retrouvée courbée, la tête en avant. Elle s’est pris la porte en plein dans le nez et dans les dents. Comme dans matrix, j’ai eu le temps de bien voir la scène au ralentit : la surprise, la panique, puis la terreur, passer dans ses beaux yeux de biche (il y a aussi des grosses pétasses chez les biches). Et enfin la douleur (avec un zeste de fureur).



Elle est restée plantée comme une conne devant la porte un bon moment, en sautillant sur place comme une folle, parce qu’elle essayait toujours d’enlever les mains de ses poches ( et que c’est pas facile à faire quand on a la tête en feu et que plus on s’énerve et moins on y arrive).



Ya une autre nana qui a tout vu. 50 mètres plus loin, je lui ai tenu la porte. Elle a fait un méga détour, comme le chat quand il passe devant le lave-linge (il faudra que je vous raconte le coup du chat ..).



Moralité : Memento mori  « Souviens-toi que tu es mortel »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
même dans un jean Prada :-))
B
Très plaisant. Belle imagination, style fluide, on s'y croirait. Journalistique, un peu, Elle plutôt que Lui. <br /> Euh sinon, y a des mecs malins qui font les soldes, pas le premier jour mais les suivants, tous seuls sans bo-bonne, c'est comme ça qu'on se fabrique une garde-robe sympa pour pas trop cher. Mysogine.<br /> :)
Annus horribilis
Publicité
Archives
Albums Photos
Annus horribilis
Publicité