07 octobre 2015

je suis charlie

Un jour, à la plage, il y avait une famille de parisiens avec deux petits monstres de 10 /12 ans qui courraient partout en hurlant autour de ma serviette. Leurs parents regardaient niaisement sans rien dire, très fiers de leur remuante et bruyante progéniture. Comme tous les gamins, ils beuglaient des trucs débiles, inlassablement. Leur grand jeu c'était de sauter dans l'eau depuis le rocher situé à côté de moi , en criant  « à la une, à la deux , à la trois .. » avant de faire plouf … et de recommencer indéfiniment....sous les applaudissements des parents toujours aussi fiers  et toujours pas du tout désolés pour moi … A un moment l’un des gamins, en passant à côté de moi, me demande « vous êtes corse ? » , «... et c’est vrai que les corses ils parlent en corse devant les touristes pour pas qu’on comprenne ? », «... et vous connaissez des gros mots en corse ? » , etc. … j'ai répondu qu'en corse pour dire « à la trois » on dit « à la akbar »….mais qu'à leur place j’irais jouer sur le gros rocher las bas, là où il y a tous les gens.

Ils ont donc commencé à hurler Allah akbar en boucle au milieu d’une bonne trentaine de corses. Evidemment, (comme disait si bien France Gall), ça n’a pas raté. Au premier Allah akbar tous les corses se sont arrêtés de parler et ont regardé les mioches. Au deuxième ils se sont mis à parler entre eux en faisant de grands gestes. Au troisième il y en a un qui s'est levé et qui s'est approché des parents, qui ont compris d’un coup et qui ont commencé à perdre tout leur bronzage … 

La maman niaise a eu le réflexe de se coller à son mâle niais comme les pingouins sur la banquise. Quand l'autochtone s’est arrêté sur leur serviette et eut fini de s’essuyer les pieds dessus, et qu'il a ouvert la bouche, ils étaient aussi blancs qu’avant de partir … 

-       Oh dites-moi, ça veut dire quoi d’apprendre à vos enfants à gueuler en arabe chez nous des trucs islamiques de terroristes ?? vous savez ou vous êtes ici ??   

-       Non mais pardon on ne sait pas pourquoi ils crient ça, ce n’est pas nous qui leur avons appris ça, ils ont dû l’entendre hallah télé, ahahah elle est bonne celle-là non ? ..heu ..non… mais vous savez les enfants, c’est comme ça  …

-       Ah oui ? vos parents ils ne seraient pas frères et sœurs non des fois?... Parce que moi mon fils si il se met à hurler partout hallah akbar juste après les attentats et tout ça, moi je lui fais passer la journée dans l’écurie de l’âne et je lui fais manger le foin, si vous ne savez pas leur apprendre le respect je peux les emmener rendre visite à mon âne, et vous aussi, on fait comme ça ?

-       Non-non on va leur dire d’arrêter, pardon, ON NE VEUT PAS DE PROBLEMES !!

Environ 10 secondes plus tard, les deux gamins étaient bien sages sur leur serviettes, silencieux, tout ça, des bébés pingouin modèles quoi.

Posté par pavupapri à 19:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur je suis charlie

Nouveau commentaire