Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annus horribilis
16 septembre 2015

Les chevaniais du zodiac

Je me faisais dorer au soleil, tout seul dans la petite crique en bas de chez moi, quand un zodiac rempli d'une famille nombreuse de migrants marseillais se pointe et jète l'ancre juste sous mon nez . En les voyant se préparer à sauter dans l'eau, je me lève et commence à leur faire non-non avec la main . Et à dire non - non avec ma bouche aussi . Aussitôt le père se précipite à l'avant du zodiac, et pose le pied sur la proue comme un grand conquérant, puis commence à me réciter son code civile : "la plage elle est a tout le monde , on va ou on veux". Alors du coup j ai arrété de faire non-non et j ai fermé ma bouche. Et je les ai regardé sauter dans l'eau. J'ai commencé à compter ; Au bout de 10 secondes ils se sont tous mis à hurler comme des fous en gesticulant. Parce qu'ils étaient au milieu d'une famille nombreuse de méduses. Ça ressemblait pas mal aux scènes qu'on voit dans les films de piranhas ...sauf qu'ils ne sont pas morts, ils ont même réussi à remonter dans leur rafiot ; J'ai regardé le type genre 'c est ballot hein ' et je lui ai dit " la mer elle est a tout le monde les meduses elles vont où elles veulent". Le type n'a rien répondu. Mais j ai repensé à la phrase de valery : "si le regard pouvait tuer et féconder les rues seraient pleines de cadavres et de femmes grosses"
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore. Le tourise est décidément une source inépuisable.<br /> <br /> Je viens de me faire une séance de rattrapage. J'avais raté pas mal de post. Je suis toujours aussi fan de tes textes. J'espère que ça va être plus régulier. Sinon, moi je suis comme ta copine Annette si jamais t'as besoin d'autres moyens de pression pour tes plants feignasses.
Annus horribilis
Publicité
Archives
Albums Photos
Annus horribilis
Publicité