Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annus horribilis
16 septembre 2013

Aujourd’hui je suis passé en defcon 2 sur l’échelle de Nicolas le jardinier

 Ça a l’air de rien dit comme ça, mais cela signifie que je suis passé du côté obscure. Sachez que :

-          A defcon 3, pour pouvoir héberger trois plantes vertes dans son 30 m²,  on préfère sacrifier le canapé destiné aux invités ainsi que le lave-vaisselle.

-          A defcon 1 on part habiter dans le Larzac.

Vous comprenez mieux maintenant le danger de passer en defcon 2.

C’est la faute à la météo (donc la faute à hollande). En voyant toutes mes tomates stoppées net dans leur croissance et restées comme ça toutes vertes, toutes tristes, toutes Mimie Mathy  depuis 3 semaines, j’étais devenu insomniaque, inquiet, je ne donnais plus de lait et je n’avais même plus la force d’aller balancer des vacheries aux autres sur FB (et dieu sait pourtant que j’aime ça) (dire une méchanceté par jour raffermi la peau, rend le poil brillant et prolonge l’érection).

J’ai donc fouiné sur le oueb pour trouver une solution et je suis tombé sur des forums de jardiniers intégristes indoor. Apparemment il y a une guerre secrète entre la secte des outdoor et celle des indoors. (les premiers habitant plutôt dans le sud, les second plutôt dans le nord). J’ai donc découvert qu’avec des lampes horticoles on pouvait faire pousser des tas de trucs à l’intérieur. (ca remplace la lumière du soleil)

Mais les extremistes outdoor ils disent aux intégristes indoor que c’est pas vrai, que c’est pas naturel et que ça donne des légumes sans goût, et que rien ne remplace le soleil, et que si t’as pas les moyens de te payer un soleil t’as qu’à crever et aller au marché comme tout le monde.. (C’est vraiment des p’tits péteux les outdoors). Heureusement j’ai trouvé des blogs de scientifiques qui disent que c’est faux, les lampes horticoles ça donne des légumes supers. Et qui ont plus de goût que ceux des outdoors qui foutent des engrais, des pesticides et plein d’autres trucs pourris en croyant naïvement que leur soleil chéri rattrapera toutes leurs conneries. (et toc )

J’ai donc refait un coup de oueb pour trouver une lampe horticole. Horreur :  C’est hors de prix et ça consomme un max. J’ai calculé qu’en divisant les dépenses par le nombre de tomates que j’ai en attente, ça me revenait à 27 euros la tomate. La mort dans l’âme j’ai tenté de faire une cure de désintox chez Truffaut, en achetant une plante carnivore et des graines de radis (ça pousse en 18 jours et le radis il s’en fout du soleil). Mais ça n’a pas suffi…..Mes tomates c’est mes p’tites chouchoutes, je ne peux pas les laisser crever. Pas moyen.

Je suis retourné chez papa-oueb pour voir si ça existait des lampes horticoles d’occaz’. Il y en avait plein en île de France, mais aucune sur Paris. Le parisien ne jardine pas, il consomme. Comme les sauterelles de Moïse (j’ai eu une éducation cathodique)

Petite parenthèse : les citronniers que j’ai fait pousser amoureusement pour mes copines parisiennes ont tous crevé en moins de 2 mois. La prochaine fois je leur achèterais de l’herbe à chat.   

Comme google commençait à en avoir sa claque de me voir bouffer ses disques dur et sa bande passante (ou qu’il a eu pitié) (google est ton ami) il a fini par me lâcher une pub sur les lampes horticoles à LED. Je vous passe l’explication, mais ça le fait graaaaavvvveee !!! J’ai chopé une adresse à côté de chez moi et suis allé acheter…tadam … le SPECTRA SPOT 90 G de chez FLORALED !

On le trouve partout dans le commerce à 385 euros. Mais, et c’est là que ça devient du grand Estéban, moi je l’ai touché à 199 euros !! Parce que le vendeur était tellement ko face à toutes mes questions qu’il a appelé son boss au téléphone, et qu’il me l’a passé. J’ai parlé à son boss, j’ai reparlé au vendeur, le vendeur a reparlé à son boss…bref,  il s’est embrouillé dans les références et m’a vendu le modèle SPECTRA SPOT 90 G au lieu du SPECTRA SPOT 90 G light (qui est bien à 199 euros sur le net, je viens d’aller vérifier…).

Alors j’ai tout installé (je n’ai pas pu faire rentrer les roses de Berne, elles font deux mètres de haut) (mais je réfléchis déjà pour voir si ça tiendrait pas à la place de la baignoire):

IMG_6113

 

Et maintenant j’ai une jolie entrée qui ressemble à un sexshop :

IMG_6116

 

Elle n’est pas belle la vie ?

Si

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La suite 🙏
Annus horribilis
Publicité
Archives
Albums Photos
Annus horribilis
Publicité