Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annus horribilis
16 novembre 2011

my boss is wonderfou

Ce matin au boulot c’était plutôt le bordel. Le nouveau directeur (il est là depuis un an mais comme on a toujours l’impression qu’il est encore en train de défaire ses valises, on l’appelle " le nouveau") a décidé de réorganiser l’informatique. Je sais pas pourquoi ce matin (peut être sa partie de squash annulée ou le fait de nous voir tous heureux et studieux, efficaces et occupés sans que ce soit grâce à lui, allez savoir).

Quoi qu’ il en soit, il a décidé d’un coup de faire du tetris avec ses services. Inutile de vous dire que chez nous on n’aime pas trop l’idée de se faire emboiter les uns dans les autres, déjà par principe, mais surtout parce qu’en général on se retrouve souvent à s’emboiter avec ceux qu’on peut pas saquer.

Mais sur ce coup-là il a fait très fort.

La première version de sa reorg' personne n’a rien compris. Il a voulu fusionner le pole "administrateurs et responsables projets" avec la hotline. On lui a dit que d’accord, sur le papier c’était joli et qu’il y avait la place, mais que dans la vraie vie (celle ou l’entreprise est sensée gagner un peu d’argent pour pas être rachetée par un cousin de Kadhafi) ça le faisait pas trop.

Il a eu l’air très contrarié, mais il s’est quand même mis à plancher sur la v2.

C’était pas mieux. Il y en a qui se sont retrouvés à être chefs de chefs et d’autres à être chefs de stagiaires qui se sont retrouvés chefs de techniciens confirmés. On lui a dit que :


1) c’était sympa l’idée de transformer 3 responsables sur 5 en directeurs, parce que c’est mieux au squatsh de jouer avec le même handicap, mais que les deux qui restent responsables vont se poser des questions.

2) que ça peut servir de demander aux gens (ou à ceux qui les connaissent) avant de les bouger n’importe où. (Par exemple dans la v2 ya un type qui se retrouve responsable technique des p’tits jeune du niveau 2. Il a 51 ans, ça pourrait le faire. (le seul problème c’est qu’ il déteste les jeunes en question, que ça fait 3 ans qu’ il ne sait plus rien faire, à part le café à 16 h) et que le responsable du service où on l’envoi se tape sa femme ( il l’a appris cette semaine, depuis il fait le tour des services où il y a des chasseurs pour pécho un fusil) ( moi je ne vais qu’ à la pêche) (et je lui lâcherais pas ma dynamite)

Du coup, après la v3 et la v4, il en est à la v5. Il a progressé. Il fait des services avec et sans lunettes, avec et sans costards, cdi et presta. Ya juste un presta qui lui a posé problème, il avait costard+ lunettes. Il lui a laissé le choix entre « viré » ou « lentilles + jean baskets » ; le mec a choisi « viré +prudhommes ».

Là on attend tous la v7. Sa secrétaire nous a avoué qu’il venait de faxer la liste de nos noms, nos dates de naissances et nos profils Facebook à sa voyante. On s’attend au pire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Annus horribilis
Publicité
Archives
Albums Photos
Annus horribilis
Publicité