Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annus horribilis
25 septembre 2011

La doctoresse ...

...elle m’a montré un truc super ce matin au p’tit déj’.

J’étais en train de mastiquer ma tartine de nutella en chantonnant du Gainsbourg  (C'est cool, ça peut se chanter avec les dents serrées) (sinon on postillonne du nutella sur le mac book pro de la doctoresse et on est privé de câlins pendant 3 jours).

Elle m’a dit « tiens regardes mon cours de ce matin, c’est super sympa ! ». C’était des photos de malformation chez les nouveaux nés. Le bec de lièvre étant la photo la plus soft, vous imaginez les autres. ..

Quoi qu’il en soit j’ai bien gérer la chose (j’ai réussi à gerber ma tartine de nutella dans mon café pour conserver mon bonus « câlins»). Après elle m’a expliqué qu’il y avait aussi la trisomie 13, qui consiste à faire venir les bébés avec un seul œil au milieu du front et un seul cerveau (moi j’ai répondu qu’un seul cerveau c’était normal, mais elle m’a regardé comme si j’étais plus con qu’un gardien de chèvres alors j’ai plus rien dit).

Ceci dit, le fait de savoir que les bébés cyclopes ont toujours existé, et depuis toujours, ça m’a vachement déçu. Je me suis dit que Homère finalement c’était un usurpateur sans imagination et que Jean Christophe Grangé lui au moins c’est un vrai tordu qui va pas pomper ses scenario dans les poubelles des maternités (quoi qu'il suffit de voir sa tronche dans une recherche google pour s'en convaincre). Du coup je songe à m’acheter pour noël l’intégrale de Grangé (livres reliés + films + abonnement annuel à son blog )(et à jeter mes dvd d’Ulysse 31 aux ordures).



 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens ça m'apprendra à lire à rebrousse poil de la chronologie : la doctoresse bah je croyais que c'était ton docteur quoi, alors je me disais que vous parliez bien de n'importe quoi quand même...
Annus horribilis
Publicité
Archives
Albums Photos
Annus horribilis
Publicité